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À la fois lieu d’échanges et de co-construction, le think & do tank contribue à développer une école ouverte sur son environnement, à l’écoute des attentes et besoins de ses partenaires.
- Appuyant ses travaux sur la méthode prospective, le think & do tank conçoit et expérimente des innovations en matière de relations écoles-élèves-entreprises. Il réunit des décideurs économiques et institutionnels, privés et publics, des responsables des relations entreprises au sein des INSA, des élèves-ingénieurs, des diplômés et des enseignants-chercheurs.
Un creuset d’innovation des organisations de demain
Appuyant ses travaux sur la méthode prospective, le Think & Do Tank réunit des décideurs économiques et institutionnels, privés et publics, des responsables des relations entreprises au sein des INSA et des Centres Gaston Berger, des élèves-ingénieurs, des diplômés et des enseignants-chercheurs.
Cet outil collectif anime une réflexion sur des enjeux stratégiques partagés, produit des idées et expérimente de nouveaux modes de coopération entre l’entreprise et le monde de l’enseignement supérieur et la recherche.
Un temps d’échanges et de coproduction structuré en trois séances qui donnent lieu à des idées d’actions nouvelles à mettre en place sur chaque thématique :
- Atelier N°1 : Idées reçues
- Identification des idées reçues sur le thème défini et proposition d’actions pour déconstruire ces idées reçues
- Atelier N°2 : Facteurs de Changement
- Travail sur les facteurs de changements exogènes qui peuvent avoir un impact sur le sujet et les actions à mettre en œuvre pour les maîtriser
- Atelier N°3 : Mise en action
- Élaboration d’actions nouvelles à mettre en oeuvre pour faire évoluer le sujet
Saison 1 "Réinventer la relation école-élèves-entreprises"